PRESENTATION AIESC

L’ASSOCIATION INTERNATIONALE POUR L’ENSEIGNEMENT SOCIAL CHRETIEN a comme but de faire connaître l’enseignement social chrétien, ainsi que de promouvoir des recherches, réflexions et formations.

Face à la question sociale devenue mondiale, les Églises font appel à la conscience de l’homme et de tous les hommes qui, quotidiennement imbriqués dans de multiples relations avec d’autres, se trouvent confrontés aux problèmes concrets de fonctionnement et de développement des sociétés, aux conflits d’intérêts qu’implique la vie en commun, aux contradictions entre les principes de liberté et d’égalité, entre les impératifs de justice et de charité.

Les messages sociaux des Églises ne s’adressent pas simplement aux catholiques ou aux chrétiens, mais à tous ceux qui s’interrogent sur le sens de la vie et sur la nature de la mission de l’homme dans le monde.

Créée en 1986, l ‘Association Internationale pour l’Enseignement Social Chrétien rassemble une cinquantaine de membres issus de tous les continents. Universitaires, syndicalistes, religieux, hommes ou femmes d’entreprise ils se sont donnés pour objectif de promouvoir l’enseignement social chrétien. Vous trouverez sur ce site des articles, des vidéos et des références de publications qui traitent de tous les sujets qui sont abordés au cours de leurs différentes activités.

AIESC

℅ Observatoire de la Finance

Rue de l’Athénée 24
CH 1206 Geneve
Suisse

info@aiesc.net